Doodle Day, par Praline



 Je présente d'avance mes excuses à ceux que je risque d'offenser, mais franchement, c'est bon d'être en vacances! Après la difficile semaine que je mentionnais dans mon dernier post, me retrouver chez moi sans une pile de bouquins à lire pour les cours et une autre pile de cours à réviser, a pris un air de libération.

Premier réflexe : attraper un nouveau livre à lire rien que pour moi. Deuxième réflexe : choisir un nouveau dessin à copier. J'ai toujours adoré dessiner, mais au lycée, mon imagination m'a lâchement abandonnée. Du coup, je me suis un peu plus consacrée à la copie.

Au menu d'aujourd'hui, le manga Chobits. C'est typiquement une histoire à la mode en ce moment : ceux qui suivent l'excellente et palpitante (à mon humble avis) nouvelle série d'Arte, Real Humans, savent de quoi je parle. J'ai l'impression que ces derniers temps, les histoires de robot fleurissent un peu partout (ou alors c'est moi qui me fait des idées, je ne sais pas...). Toujours est-il qu'on retrouve parfois une trame un peu similaire : la question robot / âme / bonheur. Vu mon enthousiasme pour la série télé, mon inconscient a dirigé mon crayon vers quelque chose dans le même goût.
 
En tout, ce dessin m'a pris trois jours : un pour le crayonné, un pour l'encrage (et la fin du crayonné), et un pour l'aquarelle. Le peu de couleur est volontaire, je ne voulais pas surcharger l'ensemble. (Comprenez : j'en ai tellement bavé pour dessiner les détails que je voulais pas tout cacher sous une couleur trop sombre.) J'en profite pour mettre aussi la version pré-colorisation, tant qu'à faire! Désolée pour l'ombre sur la deuxième image, j'ai un peu bataillé avec le scanner...

Voili-voilou pour ce premier Doodle Day!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire