Acte manqué, par Praline

C'est arrivé d'un coup, sans prévenir.

Elle avait l'air gentille cette porte, frêle et légère, un peu de guingois... La fourbe. J'ai voulu lui épargner le choc contre le chambranle, et bien mal m'en a pris. Car cette petite porte machiavélique cachait bien son poids et son amour naissant pour mes pauvres doigts. La plupart en ont réchappé intact ou presque, mais le majeur qui se cache sous cette poupée de baume et de sparadrap a vu son ongle souligné d'une poche de sang tout à fait zombiesque. Je ne me tord pas du tout de douleur, mais j'ai quand même pas beaucoup de pot: je suis droitière et j'ai des examens la semaine prochaine.
D'où l'idée d'acte manqué. Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'écrire!







Gambatte, comme disent les Japonais!


 Leçon du jour : fermer ou retenir une porte avec les pieds plutôt qu'avec les doigts, et se méfier des courants d'air et des portes qui sont plus lourdes qu'elles en ont l'air.
 

Et en bonus, la dure réalité :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire