De belles découvertes bloguesques, par Praline

Il y a quelques mois, j'ai fait un grand ménage dans mes favoris Internet. J'en ai profité pour répertorier ceux que je suivais toujours dans Feedly, un site gratuit très pratique (également disponible en application) qui permet, en un clin d’œil, de repérer tous les nouveaux articles des blogs que l'on suit sans aller les visiter un par un. Un gain de temps énoooorme!
Et depuis, j'ai fait quelques découvertes de blogs très beaux et inspirants que je vous présente ci-dessous.

Les Parenthèses

J'ai découvert ce blog un peu par hasard, via un article très, très beau intitulé "On aura fait comme les grands". Le genre d'article qui vous mouille l’œil et provoque des frémissements tout partout.
Je me suis empressée d'aller lire le reste, et je suis tombée sous le charme du style de l'auteur, Camille, qui est "graphiste, typographe et illustratrice" selon ses propres mots.
Elle parle un peu de tout sur son blog, de ses activités, de ses découvertes, de tout et de rien, mais c'est vraiment sa plume qui fait tout. Elle a une façon d'écrire à la fois simple et alambiquée (comme son nom l'indique, il y a pas mal de parenthèses), mais surtout ses mots vont droit au coeur.

Ophélie's kitchen book

Comme son nom ne l'indique pas, Ophélie est française, elle vit d'ailleurs pas très loin de Camomille et moi. 
J'ai découvert son blog via sa recette de Blondie, alias un gâteau-cookie qui tient toutes ses promesses : un cookie géant et moelleux.

J'ai poursuivi avec un étonnant cake framboise et matcha : ici j'ai fait ma rebelle et j'ai totalement éliminé le chocolat blanc, ni vu ni connu, mais ça n'a rien enlevé au résultat. A noter, ce gâteau est meilleur le lendemain. Mais, vraiment meilleur.

Et enfin, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais un jour j'ai fait une infidélité à ma recette de cookies préférée venue de Marmiton, dont j'avais déjà parlé sur le blog (ici pour la recette et ici pour les images).
Je cherchais une recette de cookies avec des flocons d'avoine et j'ai trouvé celle d'Ophélie, qui est une vraie merveille. Aussi moelleux et délicieux!
Sa recette est à retrouver ici.

Jo Chunyan

Et, "last but not least" comme disent les Anglais (en dernier, mais non des moindres), voilà le blog qui a motivé cet article.
Pour tout vous dire, je ne l'ai découvert que la veille d'écrire cet article, mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour l'écriture et les images de Jo ChunYan.
Son blog est tourné vers le bien-être, la conscience, l'intuition, tout plein de notions un peu vagues comme ça. Mais ses articles sont ancrés dans des sentiments dans lesquels il est très facile de se retrouver.
Certes, c'est en anglais, mais pour celles et ceux que cela intimiderait, elle emploie des mots assez simples pour décrire des émotions universelles. Elle prône l'écoute de soi et l'art de prendre du temps.

De bien belles découvertes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire