La réserve zoologique de Sauvage, par Camomille

Pour continuer dans les idées de sorties, voici maintenant

(vas-y clique, y'a des infos en plus!)

Je ne te ferai pas un historique ou un descriptif détaillé du parc, mais te raconter notre petite balade et te mettre quelques photos.



Le château de Sauvage se situe dans la commune d'Emancé (78125), et propose à la visite une réserve zoologique avec flamants roses, canards, oies, antilopes, wallabys, et paon en libertés (c'est la liste des animaux qu'on a vus).

Pour ce qui est de la réserve, on dirait une petite vallée. Il y a une pièce d'eau dans le fond, contournée par deux chemins qui se rejoignent tout au bout. Ensuite le chemin grimpe le long du versant et on revient par le haut, pour redescendre au bout.

Alors premier point: il n'y a aucune indication, ce qui fait qu'on ne savait pas trop combien de temps durait la visite, et quand on a commencé à grimper dans les cailloux, on se demandait jusqu'où on montait.

Donc en bas il y a une quantité de flamants roses dans la pièce d'eau, avec des canards et des oies.


D'ailleurs au retour j'ai pu me livrer à une imitation de flamants roses pas piquée des hannetons. Je crois que j'ai trouvé mon incroyable talent.

Ensuite, on a aperçu une antilope, qui se promenait toute seule pèpère dans la prairie verdoyante.


Vous la voyez, là au milieu de la photo?

Dommage, je n'ai pas pris le petit chemin caillouteux qui serpente dans la montagne, mais arrivés en haut, on a vu les wallabys!



A noter qu'un wallaby, c'est comme un chat! Ça fait ça toilette du cucul tout pareil et celui que vous voyez en photo venait de vomir sa boule de poils...

Ensuite, un paon est venu à notre rencontre! Il est passé sur le chemin tout près de nous genre vas-y-pousse-toi-chuis-chez-moi, et c'est la première fois de ma vie que je voyais un paon d'aussi près! Et ça devait faire aussi au moins 20 ans que je n'avais pas vu de paon...


Je vous laisse admirer le magnifique panorama qu'on a pu observer:


La luminosité était la plus mauvaise qu'on puisse avoir, on avait le soleil de face. Mais pas grave, c'est beau quand même!


Et au détour du chemin, des antilopes qui s'abreuvaient!

On a passé un super moment dans la nature, il faisait chaud, mais sous les arbres c'était agréable, j'en suis revenue enchantée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire