Le Château de la Madeleine, par Camomille

Coucou les gens!

L'autre jour nous avons fait un petit tour dans la vallée de Chevreuse, et notamment une visite au

(tu peux cliquer, y'a un lien qui va t'emmener directement sur les informations pratiques)

Si tu as la flemme de cliquer, voici les informations utiles:
Chemin Jean Racine
78460 Chevreuse
Du 1er Novembre au 28 Février : Du mardi au dimanche et jours fériés : 14h-17h30.
Du 1er Mars au 31 octobre : du mardi au samedi : de 14h à 17h30 et ouverture également en matinée le mercredi de 10h-12h30; Dimanche et jours fériés de 10h à 18h.
Prix: c'est gratuit!



La construction de ce Château Fort a débuté au XIème siècle et commandée par Gui 1er, seigneur de Chevreuse.

Si toi aussi tu ne peux plus entendre le prénom "Guy" sans penser à ça:


Je compatis.

Mais revenons à nos moutons (mouth).

De ce château ne restent que les murs, qui ont été restaurés et qui accueillent en ce moment une

(là aussi tu peux cliquer, c'est trop bien!!!)

Du coup moi aussi j'ai pris des photos, que voici que voila:








Il y avait des gros nuages gris ça rendait super bien comme luminosité!

Sinon on y a été un jour férié, le 14 Juillet, donc rien n'était ouvert (ni l'accueil, ni la salle d'expo), mais on a bien apprécié la visite!

Oui j'écris mes articles deux semaines après, et alors? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire