Kingsman: services secrets, par Camomille

Coucou les gens!

Ben dites-donc, ça fait un sacré bout de temps qu'on ne s'était pas lus!

Mais sous la pression de mes cousin(e)s mon public adoré et très très nombreux, j'ai décidé d'écrire un article.

Je me suis dit que j'allais vous parler des films et des livres que je vois, que le lis. C'est une bonne idée vous croyez? Enfin je ne vais pas vous disserter dessus pendant des lignes et des lignes (et des lignes), mais je vais vous donner mon ressenti (ressentit? ressentie? ressentu? mince ça s'écrit comment ce truc?). 

Aujourd'hui, c'est de ce film que je vais vous causer:

Kingsman : Services secrets : Affiche



On l'a regardé en famille le jour de Nowèl!

Alors déjà c'est la première fois que j'entendais parler de ce film. Bon il faut dire que depuis qu'il y a BébéChoupi (qui a maintenant 1 an et demi, il va falloir que je songe à un autre surnom) a la maison, je me tiens moyennement au courant des sorties ciné.

Donc un film d'espionnage, mouais, ça va encore me passer au dessus, je vais rien piger, bon on va quand même essayer, c'est Nowèl.

Passé les cinq premières minutes du film "c'est qui lui?" "pourquoi il est là?" "c'est lui le méchant?" où ma sœur a du mettre sur PAUSE pour m'expliquer qui est qui (oui ben je sortais de 3 jours de gastro où j'avais perdu 3 kgs et apparemment quelques neurones au passage), j'ai réussi à me laisser porter par le film.

Et là, comment vous dire que j'ai a-do-ré? et ben j'ai a-do-ré. 

Trop stylé de chez trop stylé.

Et Collin Firth. Qui se bat. En costard 3 pièces. Avec un parapluie. Et un brushing impeccable (enfin pas toujours mais souvent). Collin Firth. Et ses lunettes... omagad, ses lunettes! J'adore... trop la classe. 

Voila, c'était bien comme analyse de film hein?

Ben ouais, c'est du brut de chez brut, mais ça relate bien l'état d'esprit dans lequel j'étais.

Bon y'a juste un moment pas cool du tout où une maman tente sous l'effet d'un procédé mis au point par le très-très-méchant de zigouiller sa petite-fille-trop-choupite. Avec mon nouveau cœur de maman, j'ai bien failli pleurer tellement ça m'a paru horrible, mais heureusement la petite-fille-trop-choupite va bien, sa maman se re-saisit et lui fait un gros bisou (ça va rassurez-vous, je ne vous ai pas spoiler grand chose).

Enfin si vous avez envie d'un bon film qui déchire tout et qui vous donne envie de courir chez un tailleur ou de vous faire amputer des mollets (alors je sais que cette phrase peut paraître bizarre, mais quand vous aurez vu le film elle prendra tout son sens), foncez!

Signé: Camomille, la super critique de films...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire