Nettoyons, dégraissoooooonnns, de la baignoire aux tisons, par Camomille

Alors aujourd'hui j'ai la crève. Et quand j'ai la crève, soit je vais me coucher en me morfondant que j'ai la crève, soit je m'occupe pour oublier que j'ai la crève.

En ce moment je choisis plutôt la deuxième solution.

Petite pensée à ma collègue, qui me sachant malade et me retrouvant dans l'arrière boutique à récurer le lino à la brosse à dents a été à deux doigts d'appeler le Samu.

J'en profite d'ailleurs au passage pour remercier mon fils, qui, tenant de son père, choppe un rhume qui dure 24 heures, et s'empresse de me refiler une angine qui dure une semaine. Merci les gars.

Donc.

Viendons-en au fait.

J'en ai donc profité pour récurer ma cuisine. Enfin "récurer", elle n'était pas non plus cracra, c'est juste que je ne nettoie pas le haut de mes meubles toute les semaines. "Côôôôment?". Ben oui, c'est comme ça.

Donc pour ce faire, j'ai dégainé mes deux précieux alliés, j'ai nommé: Vinaigre Banc et Bicarbonate de Soude! (on applaudit bien fort)

Précieux alliés qui deviendront très rapidement les votres, mesdames et messieurs, dès que je vous aurai fait la démonstration de leur iiiiiiinnnnnnnncroyaaaaaaaaaaaaaaaaaables performances! (OK, je me calme)



A ma droite:

Un nettoyant anticalcaire, appelé "Nettoyant Salle de Bain", composé de:

- une moitié de vinaigre blanc
- l'autre moitié d'eau
- un petit peu de produit vaisselle
(recette personnelle)

Vous mélangez tout ça dans un flacon spray, vous vaporisez sur les surface à nettoyer, vous frottez avec une éponge, et c'est tout! Presque pas besoin de rincer vu que ça ne mousse pas, juste essuyer avec l'éponge.

j'utilise 5 pschitts pour nettoyer un lavabo, et 8 à 10 pour une baignoire.

Et voila un détartrant super efficace pour toute les salle de bain et l'évier de la cuisine:

ça brille comme dans les pubs à la télé!

A ma gauche, 

Un nettoyant Multi Passe Usage qui nettoie, dégraisse, assainit, composé de:
- 2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1L d'eau chaude
- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Alors moi comme une gourde, j'ai fait bouillir de l'eau pour la verser dans la bouteille en plastique. Autant vous dire que ladite bouteille n'a pas franchement apprécié et à commencé à fondre... Bon pas complètement, heureusement, mais elle a comme un creux à l'arrière maintenant (à l'arrière sur la photo donc ça ne se voit pas trop, même si on suppute qu'elle a un air louche). On va dire que c'est une bouteille design. 

Bien secouer vigoureusement avant chaque usage. Est-il utile de préciser qu'il faut vérifier que le bouchon est bien fermé avant? (Non, cette fois ça ne sent pas le vécu)

Et donc avec cette recette miracle, vous nettoyez tout le reste de la cuisine, toute les surfaces!
Vous imbibez bien l'éponge, ou alors versez le produit directement sur les surfaces, vous frottez gentiment, et voila le travail!

Admirez un peu le dessus de ma hotte!

un Minion s'est caché dans cette photo, sauras-tu le retrouver?

Le plan de travail, les plaques à induction, le dessus des pots décoratifs, les poignées de portes... tout y passe!

Et bien voila, maintenant plus besoin de produits ménagers du commerce!

Elle est pas belle la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire