Oh look! A spider! par Camomille

Je crois que la maternité m'a un (tout petit) peu guérie de ma phobie des araignées.

Un tout petit peu seulement.

Disons que je ne hurle plus à 120 dB pour ameuter tout le quartier que "OMODIEU OMODIEU OMODIEU Y'A UNE ARAIGNEE DANS MON EVIIIIEEEEEEEEEEEEEEEERRRR !!!!".

Je reste zen. Si si je vous assure.

Pour preuve ce matin, pleine de bonne volonté, je propose à Chérinou de faire la vaisselle. Remplie de bonne volonté jusqu'à en déborder même, parce qu'à la vaisselle du dimanche matin s'ajoute celle du dimanche soir (que Chérinou a grave la flemme de laver après Fort Boyard) PLUS les trois bib' de Bébéchoupi.

Je m'arme donc d'une éponge et de mon produit vaisselle, quand soudain en soulevant une assiette: "Oh look! A spider!" (d'où le titre).

"Coucou toi!"

Et là, au lieu de faire un bon de douze mètre cinquante en arrière en me déchirant les cordes vocales, j'ai juste lâché un énorme prout "WOOOOWWWW P*TAIN!!!".

Oui, je sais, je suis une fille délicate et distinguée.

Vu la taille de la bestiole: quatre mètre vingt trois (en vrai un bon dix centimètre de doigt de patte à doigt de patte), je me suis dit qu'un petit souvenir s'imposait.

Je suis donc allée chercher mon portable pour l'immortaliser AU RISQUE DE LA PERDRE DE VUE et QU'ELLE AILLE SE CACHER DANS UN RECOIN POUR VENIR NOUS CHATOUILLER LES DOIGTS DE PIEDS LA NUIT SUIVANTE.

Z'avez vu comme je suis devenue zen face à l'adversité?

"Bouge pas Simone, je te tire le portait!"

Bon la pauvre, je ne pouvais décemment pas la laisser là et la noyer avec mon produit vaisselle (même s'il est BIO). Vu la taille, elle allait se planquer dans un coin de canalisation et RESSORTIR PLUS TARD. Et je ne vais pas non plus l'écraser car pititun: elle ne m'a rien fait elle ne mérite pas de mourir la pauvre bête, et pitideu: z'avez vu la taille de la bête? Non seulement on risque d'en mettre partout, mais rien que d'imaginer le bruit que ça ferait... ARGLLLLL.

DONC.

Je me saisi d'un pot ET d'une feuille d'horaire de bus (parfait car bien rigide PLUS papier glacé). Je plaque le pot (plaklepo) sur Simone en faisant gaffe de ne pas lui trancher une papatte au papassage, je glisse l'horaire du bus 1452 en dessous, et HOP! Va voir dehors si j'y suis!

Simone remise en liberté

TADAAAAA!

Bon sauf que Simone elle n'avait pas l'air très fière sur sa feuille à trois mètre cinquante du sol (je suis au premier étage), et vu qu'au bout d'une demi heure elle n'avais toujours pas bougé et se recroquevillait de plus en plus, j'ai fait preuve d'un courage indéniable:
Je suis allée rechercher l'horaire de bus, ai essayé de la faire grimper dessus SANS AUTRE CHOSE, au risque QU'ELLE ME GRIMPE DESSUS, et l'ai balancé l'ai délicatement posé sur le mur d'à côté, d'où elle s'est carapatée à vitesse grand V.

De rien Simone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire