Découvertes et favoris de l'automne, par Praline


Beauté/maquillage : la palette Revealed de Coastal Scents
Cette palette est la plus belle du monde. Non mais franchement! 20 ombres à paupières pour 22,90€, dans les tons des célèbres palettes d'Urban Decay. Il y a là-dedans de quoi réaliser toutes sortes de maquillages, du plus naturel au plus sophistiqué. Quand je l'ai reçue, après avoir sautillé sur place, je suis restée devant sans oser y toucher. Depuis que je me suis lancée, je l'aime chaque fois un peu plus. 

Soin : une brume d'eau pure toute bête
Alors oui, c'est probablement le produit de soin le plus simple du monde, mais je ne l'avais pas encore découvert. Et je ne m'en passe plus. Elle m'aide à éliminer le calcaire de l'eau du robinet. Je pense que ma peau me remercie.

Vernis : Fowl Play d'Orly
Ce vernis est une merveille. C'est dit. Le pinceau est riquiqui, mais le résultat vaut la peine. Je le pose sur un vernis violet foncé, parce que c'est surtout un joyeux mélange de paillettes qui ne rendraient pas aussi bien sur l'ongle nu. On a donc des micro-paillettes incolores, des mini paillettes bleu électrique (très très très discrètes) et des "flakies" oranges qui sont juste magnifiques sur une base violette ou prune. Et oui, ce sont bien mes doigts sur la photo. Ce n'est pas du niveau de Camomille, mais j'espère que ça donne une idée de la couleur, typiquement automnale.



Et comme découverte, j'ajoute le vernis Rimmel n°625 "Sir, yes sir!". Outre son chouette nom, il a aussi un chouette pinceau large et rond comme je les aime, et une couleur assez indéfinissable, comme un prune terni vraiment beau. Oui, je suis nulle pour décrire les couleurs.

Film : Harry Potter 1, 3, 8.
Avec l'automne bien en place et l'hiver qui arrive au bout de la rue, il me prend chaque année une furieuse envie de regarder Harry Potter. Ce ne sont pas des films que je regarde l'été mais vraiment quand il fait froid dehors. Oui oui, je crois à la saisonnalité du cinéma. Toujours est-il qu'Harry Potter est un indispensable de ma bibliothèque et de ma filmothèque. Pour ce qui est des films, mes préférés sont définitivement le premier (quelles bouilles!), le troisième (les décors sont sub-laïmes) et le tout dernier (trop d'émotion). Du coup, maintenant j'ai envie de relire tous les livres, c'est malin.

Musique
Plusieurs découvertes et coups de coeur ces derniers temps, avec en vrac : James Bay, London Grammar et Agnès Obel. Comme d'habitude, de la musique calme. On ne change pas une équipe qui gagne!

Blog : The One Ring
Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité des livres de Tolkien et des films de Peter Jackson se trouve sur ce coin enchanté de la blogosphère. Je m'y rend religieusement plusieurs fois par semaine pour ma dose de tolkienitude. Je commence d'ailleurs à avoir peur à l'idée que le dernier volet du Hobbit soit le dernier.

A manger : du potimarron
Chaque automne c'est la même chose, le potimarron revient pour ma plus grande joie. En tarte, en gratin ou en soupe, c'est ce que j'appelle un légume réconfortant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire