Les vêtements pour enfants, par Camomille

Vous pensiez que c'était simple d'habiller un bébé? 
Détrompez-vous!
Car les concepteurs de vêtements de bébé ont décidé de vous compliquer la tâche.

Tant que le bébé est petit, il reste toute la journée en pyjama, c'est beaucoup plus simple. Qu'il en profite, c'est le seul moment de sa vie où on lui dira "oh mais qu'il est tout mignon dans son joli pyjama!". Quelques années plus tard, ça devient: "Quoi? Encore en pyjama? Mais il est 14h, va t'habiller tout de suite espèce de fainéant!"

De toute façon, comme on le verra par la suite, même si tu ne le veux pas forcément, tu te résignes à l'habiller en pyjama jusqu'à 3 mois.

C'est à se demander si ceux qui dessinent et conçoivent les vêtements ont un jour eu l'occasion d'habiller ou même vu un bébé. Ou alors ils veulent se venger. Je ne vois pas d'autre solution. "Ah elle veut avoir un bébé? Elle veut l'habiller pour jouer à la poupée? Elle va en chier!"

Premier problème qui s'offre à toi: les bodys.
Pourquoi tous les bodys jusqu'à 3 mois n'ont pas des pressions pour les ouvrir devant et éviter ainsi de devoir les passer par la tête??? As-tu déjà essayé d'enfiler un body ou un tee-shirt par la tête d'un toupitibébé? Crois-moi c'est digne d'une épreuve de Fort Boyard. Il faut bien sûr tenir la tête de Bébé, aller vite pour ne pas qu'il s'étouffe dans le body/tee-shirt, car bien sûr l'encolure est trop juste (ben oui les bébés ça a une grosses tête!), et après calmer les hurlements du Bébé qui s'est demandé "Mais pourquoi ils ont éteint la lumière?". 

Deuxième problème qui te fais mettre un pyjama à ton bébé toute la journée: Les pulls.
A moins de rentrer le pull dans le pantalon et de donner à ton bébé un style inimitable, le pull est constamment remonté sous les bras. Bon ok, ce n'est pas la fin du monde, mais tu passes ton temps à remettre le pull/gilet en place, et au bout d'un moment, voila quoi.

Troisième problème et pas des moindre, choisir des vêtements sympa pour bébé.
Au vu du 2ème problème, je me suis dit que la solution était LA SALOPETTE. Sauf que les concepteurs de salopette pour bébés n'ont jamais du voir un bébé de leur vie. Ils ont "tout simplement" miniaturisé une salopette pour adulte.
Alors je ne sais pas si vous avez déjà vu ou porté une salopette, mais en gros, y'a pas mal de coutures, des poches, des pièces métalliques (pour attacher les bretelles)... Rapporté à une salopette de bébé, le résultat est qu'il y a toujours 2 ou 3 épaisseurs de tissu (en plus un tissu bien épais genre jeans), des coutures partout, des attaches des bretelles qui sont aussi grandes que le bras du-dit bébé... bref, la salopette est d'une telle rigidité qu'elle tient debout toute seule. 
Et c'est un peu le même problème avec les pantalons qui ont pleins de coutures et des empiècements partout.
Si jamais avec beaucoup de chance tu arrives à enfiler ça à ton bébé, il est immobilisé pour la journée!

J'ai quand même trouvé une petite salopette toute mignonne pour l'été (que j'ai pu mettre seulement 2 jours jusqu'à maintenant, mais ceci est une autre histoire...), et comme elle est en tissu (en non en jersey), elle doit être repassée. Ah ah ah... repasser des vêtements pour bébé, voici la 2ème épreuve Fort Boyard! Il s'agit de repasser un vêtement qui a soit pleins d'empiècements (ce qui laisse des surface de tissu de 2cm² sans couture), soit des fronces partout. A repasser avec un fer qui fait... la taille du vêtement... Bon courage!

Sachant que les vêtements de bébé passent plus de temps dans la machine à laver que sur le bébé lui-même, tu n'as pas forcément envie de vêtements qui mettent 3 jours et demi à sécher et 54 minutes à repasser!

1 commentaire:

  1. Comme dirait l'autre, c'est du vécu !
    Je sentirais néanmoins poindre une réaction face aux (petites) réflexions du genre (avec fleurs et diplomatie): mais , il a sûrement autre chose à mettre que des pyjamas, ce choupinet ... mmmhhhh?

    RépondreSupprimer