Le test de grossesse, par Camomille

Et voila, me revoici revoilà après quasiment 6 mois de silence bloguesque. Alors pour faire court, je suis devenue maman d'un petit garçon fin Juin, donc il est vrai que ces derniers temps j'avais la tête et l'esprit ailleurs.

Maintenant que j'ai pris un peu de recul par rapport à la grossesse, l'accouchement toussa toussa, je me suis dit que j'allais en parler. Un peu. Et pour ceux que ça n'intéresseraient pas, ils peuvent toujours aller voir ailleurs, non mais.

Aujourd'hui nous allons commencer par le début et donc parler du ...
TEST DE GROSSESSE...
(gros coup de tonnerre en fond sonore)

Vient le moment où après avoir eu tous les signes annonciateurs d'une éventuelle future grossesse, tu te décides enfin à aller acheter le fameux test de grossesse.

Deux choix s'offrent alors à toi.


Soit tu te rends dans ta pharmacie habituelle, l'air de rien comme si tu allais acheter des pastilles pour la gorge ou un vernis Mavala. "Bonjour! Comment allez-vous? Alors je voudrais des pastilles pour la gorge, une pommade antiseptique, un test de grossesse et un vernis à ongle. Et sinon vous ça va?" 


Autre solution, tu te rends dans la pharmacie à l'autre bout de la ville, lunettes noires et chapeau vissés sur la tête. "Bonjour, je voudrais un... HUM HUM test de grossesse KOF KOF" ("et un sirop pour la toux aussi non?"). Ou alors: "Bonjour! Alors il se trouve que j'ai une amie qui...". À d'autres!


J'ai plutôt choisi la première solution, en mode liquéfaction totale, j'étais à deux doigts du malaise (et pour ma défense il faisait très chaud dans la pharmacie). Et je n'ai acheté que le test de grossesse (histoire de bien montrer que je suis venue exprès pour ça, pour la discrétion on repassera).


Je suis rentrée chez moi, repris mes esprits affalée dans le canapé le test sur les genoux.
J'ai lu la notice les mains tremblantes, et là je lis qu'il vaut mieux attendre le lendemain matin pour que ce soit plus efficace. (Oui le matin le pipi est plus concentré ça marche mieux voila vous savez tout). Bon ben on va attendre encore un peu alors!


Le lendemain matin arrive, je me suis levée exprès plus tôt en même temps que mon chéri pour ne pas être toute seule (des fois que je fasse un malaise...).

Je fais ma petite affaire (je vous épargnerai les détails), pose le test bien à plat comme indiqué sur la notice et retourne m'allonger pour reprendre mes esprits en attendant la réponse (oui moi à jeun et stressée je ne suis pas très vaillante).

Les 5 minutes passées, toujours allongée, je demande à Chéri d'aller voir ce qu'il est indiqué en lui expliquant: 2 traits bleus c'est positif, 1 trait bleu c'est négatif. Comme ça ça parait simple. Mais en fait non. 
Lui dans la salle de bain et moi dans la chambre:
- Alors voyons voir... ben y'a qu'un trait!
- Ah tu est sûr?
- Oui je n'en vois qu'un... attends voir, je ne sais pas trop en fait, non on dirait qu'il y en a un deuxième à côté c'est bizarre...
- Bon y'en a un ou y'en a deux? (dis-je en commençant à m'énerver)
- Y'en a un sûr, mais le deuxième c'est bizarre il n'est p...
- P***** MAIS VIENS ME LE MONTRER B***** DE M*****! (oui, à ce moment là j'avais perdu toute patience)

Bon... c'est vrai que le deuxième trait était un peu palot, pas aussi franc du collier que le premier, un peu en mode "coucou je suis là mais je suis timide".

Il est timide hein!
Mais le résultat était là, positif.

Alors non je ne suis pas allée racheter un autre test de grossesse au cas où ça aurait été un "faux positif", ça confirmait ce dont je me doutais fortement, donc je suis passée directement à l'étape du rendez-vous chez le généraliste:
- Bonjour, que puis-je faire pour vous que vous arrive-t-il?
- Ben... il semblerait que je sois enceinte!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire