La tarte amandine, par Praline

Je pensais avoir déjà mis cette recette sur le blog, mais il se trouve que non.
Elle est pourtant incontournable! Quand je pense "tarte aux fruits", c'est celle-là que je vois.
Bon d'accord, je préfère le côté amandine au côté fruits. Mais c'est juste parce que ce petit goût d'amande est irrésistible!
Au départ, cette tarte est prévue avec des poires (fraîches ou au sirop bien égouttées). Finalement, je crois que je la préfère avec des pommes, coupées très fines.

Ingrédients : 

- 3 pommes/poires
- 1 pâte sablée toute prête
- 3 œufs
- 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- 15 cl de crème fraîche
- 100 g de sucre roux (cassonade) 

Préparation : 

Mettre la pâte sablée dans le moule à tarte.
Peler les pommes/poires, les couper en tranches et les disposer sur la pâte.
Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter la crème fraîche liquide.
Verser cette préparation sur la tarte. Enfourner à 180°C pendant une trentaine de minutes. 
Personnellement je fais cuire 30 mn juste le dessous, et j'ajoute entre 5 et 10 mn avec la chaleur en haut et en bas pour bien colorer.
Et avec des amandes effilées dessus c’est encore meilleur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire