Découvertes et favoris de l'été, par Praline

Beauté / Maquillage : Base sérum matité de Bourjois

Attention, énorme découverte et favori!
Depuis que je me maquille, je suis très très embêtée par mon nez qui brille. Comme en plus il a une forte tendance à rougir à la moindre occasion, ce n'est pas formidable. Mais je n'avais pas non plus envie de mettre 30€ dans une base comme celle de Benefit. Un jour, au supermarché, j'ai remarqué ce flacon juste à côté de celui de mon fond de teint. Je l'ai acheté alors que je n'en avais jamais entendu parler (ce qui ne m'arrive d'habitude jamais question maquillage), et là, c'est la révélation. C'est une base légère à effet immédiat : on l'applique légèrement (parce que c'est très efficace) sur les zones à problème, et là... Plus de brillance. La peau est matifiée sans effet bizarre de matière. Le deuxième jour de test, dans mon enthousiasme, je n'ai même pas poudré mon fond de teint. Oui oui, je sais, scandale! Mais la base a fait le boulot tout aussi bien. Alors le combo base + un peu de poudre parce que quand même faut pas pousser, c'est assez génial. Et quand il fait chaud, parce que oui ça arrive, on ne sent pas d'effet masque sur la peau. Que du bonheur!

Soin : SVR Rubialine Crème machin-machin

C'est grâce à cette crème achetée en pharmacie que j'ai enfin découvert la différence entre crème hydratante et crème nourrissante. Celle-ci appartient à la première catégorie. C'est une crème verte à la texture très légère, qui pénètre instantanément et laisse la peau respirer. Idéale pour l'été avec son fini presque mat.

Vernis : Kiko gris violet (n°320)

Alias un très beau vernis qui passe du gris froid au violet éteint selon la lumière et qui fait de belles mains. Pour un prix tout mini. Je n'en demande pas plus!
(Admirez au passage la guest-star de la photo.)
Film : Le Seigneur des Anneaux

Avec l'été vient le temps du Seigneur des Anneaux! Une année sur deux je profite des vacances pour regarder l'intégrale de la version longue, et à chaque fois je me dis que c'est décidément mon film préféré. Surtout en version longue! Certes la durée peut rebuter, mais les scènes coupées dans la version courte valent pourtant le détour. C'est toujours un enchantement! Je pourrais passer des heures à m'extasier sur sa perfection, mais ce sera peut-être pour une autre fois.

Blog : Klaire de Lys

Énorme coup de coeur pour Klaire de Lys! Je suis son blog et ses deux chaînes Youtube depuis quelque temps (deux ou trois ans), mais ces derniers temps j'en suis accro. Cette fille est tout simplement géniale et bourrée de talent. Alors oui, à chaque fois que je vais voir son blog je meurs de jalousie, mais j'essaie de le prendre comme un encouragement à tenter des choses et à me perfectionner.

Musique : la BO de A Single Man

C'était un favori de la catégorie film, c'est aussi un favori de la catégorie musique. L'ambiance est douce et enveloppante, toutes les mélodies sont plus belles les unes que les autres, et je ne boude pas mon plaisir!

A manger : des sablés aux amandes (pas de photo, déjà avalés)

Qui dit vacances dit moins d'activités et donc des goûters plus légers. Je plaisante, je suis bien incapable de me restreindre. Toujours est-il que ces petits sablés tout simples sont délicieux et très faciles à faire! La recette est celle de la pâte sablée aux amandes Marmiton, que je façonne en petits sablés saupoudrés de cassonnade ou d'amandes effilées et cuits entre 12 et 15 minutes à 180°C. Simple et efficace!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire