Mes (découvertes et) favoris en période de stress, par Praline

Coucou! Je suis vivante!
Avant tout, bonne année à tous : qu'elle vous apporte joie, chance, santé et brioche du boulanger!

En ce qui me concerne, elle a commencé sur les chapeaux de roue avec... des partiels. Ô joie. Et comme à mon habitude, j'ai passé deux semaines dans un état de stress assez prononcé. Camomille ayant posté ses favoris, je me suis dit, allons-y gaiement et faisons la liste de mes favoris en période de stress, c'est d'actualité!

Produit de beauté / maquillage

J'admire les filles (maquillées d'habitude) qui font un break pendant les épreuves et arrivent dans la salle sans maquillage. Personnellement, c'est fort dommage mais j'ai du mal à sortir sans au moins un peu de fond de teint pour cacher la misère. Et des sourcils un peu plus nets. Et du mascara.

Produit de soin

Qui dit stress dit petits boutons et rougeurs pire que d'habitude. Pour essayer de contrer ça, j'ai dégainé le "masque-apaisant-réparateur-antirougeurs-calm" de chez Avène. C'est vaguement efficace quand je le fait avant de me coucher, mais dès je me rince le visage à l'eau le matin, les revoilà.

Vernis à ongles

Je n'aurai pas cru tester un vernis s'apparentant à un nude un jour, mais il faut dire que c'est plutôt relaxant comme couleur. Oui oui. Le "Velvet" de Mavala procure une jolie couleur absolument indéfinissable et qui change en fonction de la lumière, comme ça on ne s'ennuie jamais.


Livre ou auteur

Quand mon cerveau a besoin de réconfort, je sais tout de suite vers quel livre me tourner: The Farseer Trilogy par Robin Hobb (en VO). Si on pouvait être amoureuse d'un livre, eh bien pour moi ce serait celui-là. (J'avoue que la bataille est quand même rude avec Le Seigneur des Anneaux, faut pas pousser non plus.)  Rien que d'y penser me donne le sourire, oui je suis un peu bizarre.

Film / série

Rien de tel qu'un divertissement surtout pas prise de tête et court, comme ça on se couche tôt ou la pause-goûter (j'y reviens) ne s'éternise pas. Une série comme Once Upon a Time peut faire l'affaire, mais à peu près tout ce qui est sympa et facile à suivre convient.

A manger

Ha ha, voilà une catégorie indispensable! En période de stress (même si je ne grignote jamais), si j'ai une journée de révision à la maison, il me faut mon goûter de l'après-midi, si possible devant un épisode de série. Comme ça mon temps est calibré et je ne m'éternise pas plus de 45mn (en l'écrivant je me rends compte à quel point ça peut faire peur, mais je suis un peu en mode "machine de guerre" quand j'arrive à me concentrer). Au menu : un thé, forcément, et toutes sortes de douceurs du type madeleines. Tout à fait révolutionnaire, n'est-ce-pas?

Et voilà pour mes indispensables, notamment en période de révisions, sans oublier la tenue la plus confortable du monde sur laquelle je ne m'étendrai pas au risque de voir ma crédibilité tomber en flèche. J'écris cet article à l'heure de la liberté retrouvée, mes partiels étant terminés depuis cet après-midi, youhou! J'espère revenir un peu moins rarement sur le blog, mais j'ai encore le rythme à prendre, et ce n'est pas gagné, mais au moins j'aurai des vacances. Je ne perds pas espoir!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire