Découvertes et Favoris de fin d'année, par Camomille

La fin de l'année approchant à grands pas, il était temps que je vous parle de mes "Découvertes et Favoris"!

Allons-y gaiement:


  • Produit de beauté/maquillage:

J'ai redécouvert avec joie mon fond de teint chéri, comme vous avez pu le constater dans ma dernière vidéo maquillage! Je ne sais pas si c'est l'hiver qui approche et l'été qui s'éloigne, mais mon teint devient blafard avec des petites rougeurs (ouh c'est trop chouette!), donc le correcteur ne suffisait plus. Retour donc au fond de teint pour garder un visage humain.
Celui que j'utilise en ce moment c'est le Diorskin Nude - Fond de Teint Fluide Teint éclat effet peau nue, mais il arrive à la fin et il faut que je songe à en changer. Pour le même? Pour une autre? Je me tâââte... J'aime beaucoup celui-ci, mais j'aime également changer, alors...


  • Produit de soin:

C'est le Sérum Hydrabio de Bioderma. Utilisé seul le soir il se suffit à lui même, ou sous une crème hydratante si on a besoin d'une hydratation à toute épreuve. Pas très cher pour un sérum, il fonctionne très bien!


  • Vernis à Ongle:

Ça va être rapide, ça fait au moins un mois que j'ai les ongles nus. Mode grosse flemmarde activé.
Mais avant j'avais testé le vernis Orly - Fowl Play: un violine avec les paillettes dorées, roses... très difficile à décrire, mais dans google image vous aurez un bon aperçu.


  • Livre ou Auteur:


Il va s'agir de BDs cette fois-ci avec celles de la talentueuse Pénélope Bagieu. Sa série Joséphine ou son livre La Page Blanche coécrit avec Boulet sont de véritables merveilles!

  • Film:
J'ai enfin pu voir Django Unchained! Youhou! Christopher Waltz y est épatant, c'est le personnage qui m'a le plus marqué. En gentil inflexible qui ne recule devant rien. La bande son est géniale, les effets spéciaux... très spéciaux comme d'habitude, ce qui donne un aspect loufoque, déjanté et quatorzième degré.


  • Série:


Alors récemment il y en a eu plusieurs, notamment la dernière saison de Fais pas ci, fais pas ça, que je trouve géniale, super bien trouvé et qui me fait mourir de rire, Under the dome qui m'a bien plu, mais m'a laissée un peu dubitative.
Mais mon coup de cœur c'est Luther, série de la BBC (forcément...). Alors oui, c'est une série policière. Y'en a marre des séries policières. Sauf que celle-ci ne ressemble à aucune autre. C'est hyper bien ficelé, on ne s'ennuie pas une seconde, tout est hyper bien filmé, l'intrigue est à chaque fois hyper captivante et se mélange parfaitement avec l'histoire personnelle du personnage. Il n'y a pas comme d'autres séries d'un côté l'intrigue et de l'autre la vie des personnages, ici tout est hyper bien ficelé. Oui je sais, ça fait beaucoup de "hyper", mais ça le mérite.
L'acteur principal est captivant, Ruth Wilson (Jane Eyre) en psychopathe est époustouflante (on arrive à la trouver trop cool et vouloir être copine avec elle alors qu'elle a quand même un léger pet au casque...), bref, n'hésitez pas une seconde!


  • Musique:


Bon alors là sans originalité aucune, c'est Stromae. Même que j'ai commandé le CD pour Noël. Ouais. Carrément. Mais j'adore. Formidable, Papaoutai et plus récemment Tous les mêmes sont des mélodies et des paroles qui me trottent dans la tête en boucle pour mon plus grand plaisir! Un sens du rythme et de la mélodie, du grand art.


  • A manger:

DU PAIN ET DU BEEEEUUUUUURRE!!! (ok je me calme). Plus généralement, des croissants, de la brioche, un grand bol de chocolat chaud, de la confiture, du caramel... Miam!


Et voila c'est fini, la suite au prochain épisode!



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire