Découvertes et favoris de septembre, par Praline

(L'article paraît long, mais ne vous en faites pas, il y a des images)

A force de voir des vidéos sur ce thème, avec Camomille on s'est dit pourquoi pas. On ne fera peut-être pas ça tout les mois (et les catégories seront fluctuantes), mais de temps en temps ça fait plaisir de partager des choses qu'on aime! J'ai organisé ça sous forme de liste pour que ce soit plus clair, même si les intitulés ne le sont pas forcément. Toujours est-il que voici ma version, en attendant celle de Camomille! 

Produit de beauté / de maquillage : j'aurai mis le temps, mais ça y est, je l'aime mon Feutre Liner tenue 12 h d'Yves Rocher. Au début, j'étais infichue d'en mettre correctement en moins de 3/4 d'heure. Depuis j'ai compris comment m'en servir (pas comme un stylo mais en plaquant la mine contre la peau) et c'est déjà plus facile. Mes virgules sont encore très aléatoires, mais il y a du progrès. Quant au produit en lui-même, il est bien noir, tient très bien (je le mets suffisamment près des cils pour n'avoir aucun risque de transfert). La mine est très pointue, mais un peu molle (difficile au début, attention aux mains qui tremblent!).

Produit de soin : mon savon d'Alep. J'adore sentir ma peau parfaitement nettoyée, et je trouvais que mes produits de démaquillage, très efficaces, n'étaient pas toujours suffisamment rincés. Depuis, je prends deux minutes de plus pour passer du savon d'Alep (très doux pour la peau), et c'est parfait. Jusqu'à ce que je finisse mes bouteilles de démaquillant pour les yeux et d'eau micellaire. Et que je me procure de l'huile démaquillante, je suis prête à franchir le cap.

Vernis à ongles : vous l'aurez compris, chez Camomille et Praline, on aime les vernis. Ce mois-ci, j'ai tout particulièrement aimé "Sew Psyched" d'Essie (je serais curieuse de savoir comment ça se prononce...), un gris-vert moyen avec un pinceau formidable, et le n°321 de Kiko, un taupe parfait pour mes mains (je le qualifierais de froid et rosé, mais ça change du tout au tout selon la lumière). A part au milieu de l'été, j'ai tendance à porter des couleurs foncées ou ternes/éteintes.

Livre ou auteur: La Route, de Cormac MacCarthy. L'absence de virgules m'a gêné, mais je suppose que ça ajoute à l'atmosphère un peu étouffante du roman, par ailleurs simple et efficace.
Du côté auteur, je dirais Robin Hobb, parce qu'elle est juste magique. Même quand, dans Les Aventuriers de la Mer, je ne retrouve pas tout l'amour que j'éprouvais pour L'Assassin Royal, la beauté du style (trop rare en fantasy) et la façon de fouiller les personnages m'embarquent à chaque fois.

Film : A Single Man, de Tom Ford. Ce film est parfait. (Oui, quand j'aime quelque chose, j'y vais à fond.) Les images, les acteurs, les émotions, du rire (oui oui) aux larmes (ou presque, je reste une dure à cuire), l'aspect envoûtant et magnétique du film,... Je l'aime.

CD/chanson/interprète : la BO du film The Fountain, parce que je l'ai enfin achetée et que c'est la musique la plus inspirante que j'aie jamais entendue : le temps de deux écoutes, j'avais pondu une petite histoire, du début au point final. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre (mon texte hein, le CD en est un), mais la musique m'a aidé à écrire ce que j'avais au bout du stylo, et en si peu de temps (1h30 à tout casser) cela tient du miracle (dit celle qui a mis trois ans à rédiger vingt pages).

Acteur/actrice : Nicholas Hoult (quel regard, quels yeux!) dans A Single Man, et David Tennant, comme vous le comprendrez plus bas.

Blog : Colombe et Linotte pour la découverte, tellement léger et drôle, et Mon Blog de Fille pour le favori de tous les temps.

Plat/gourmandise/boisson : un gratin de potimarron à la mimolette. Il faut le goûter pour le croire, mais c'est une vraie merveille, la quintessence de la comfort food. Un jour il faudra que je mette la recette sur le blog.

Série : Doctor Who. Que dire? Je suis accro. Et le mot est faible.
Et voilà pour moi!
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont vos favoris pour le mois de septembre, je suis toujours ravie de faire des découvertes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire