I ♥ Amsterdam, par Praline

Pour remédier à l'abandon estival de ce blog, quelques photos de mon voyage à Amsterdam.
Autant le dire tout de suite, j'ai été enchantée!
Je précise que les excursions se sont limitées au centre-ville ancien. Et quel centre-ville! Il n'y a pas une maison qui dépareille : on retrouve le même style dans n'importe quelle ruelle dans laquelle on s'engage. Cela donne l'impression de se balader dans une ville de poupée, d'autant plus que les rues sont assez propres, par comparaison avec Paris par exemple.
Pour le peu qu'on a pu constater, les Amstellodamois sont des gens vraiment accueillants (bon, d'accord, on était des touristes, donc on s'attend pas à se faire jeter, mais quand même). Le seul accroc a eu lieu le premier soir, quand on s'est innocemment pointés à 19h30 pour dîner et que tout était déjà fermé. Qu'à cela ne tienne, on ne s'est pas couchés le ventre vide et le lendemain on était prêts à 19h tapantes.
Le voyage a tenu sur deux jours complets et deux demi-journées. Notre programme quotidien était pour le moins basique : un musée et une ballade par jour, sauf le dernier, pour cause de ballade en bateau sur les canaux (parce que sur les canaux en vélo on risquait de se mouiller).
Fini le blabla, place aux photos!
Je m'excuse si la qualité n'est pas géniale, je ne sais pas comment les retoucher facilement
(un de ces jours je me procurerai un logiciel adéquat, ça pourrait m'aider).
Elles sont brutes, straight from the camera!

Un canal typique : bordé de barques, d'arbres et de maisons.


Quelques détails chipés lors d'une balade. Les intérieurs ont l'air joliment décorés, même si on n'est pas rentrés pour vérifier.

Les maisons n'ont d'habitude pas de volets, en voyant celle-ci on comprend un peu pourquoi. Il doit y avoir une histoire d'humidité qui fait pencher certains bâtiments vers l'avant, ce qui peut être quelque peu surprenant dans ce cas.
Un stand dans un marché aux fleurs. La photo est dans le bon sens, on n'est pas dans Inception, mais le plafond était couvert de bouquets.
 Vondelpark, très fréquenté par les cyclistes et les coureurs. J'ai peut-être oublié de le préciser, mais je n'ai jamais vu autant de vélo dans les rues de ma vie! Il faut vraiment être prudent quand on traverse et marcher dans son couloir réservé.Un pied dehors et une sonnette rageuse retentit dans ton dos.

 Et pour finir, un aperçu en contre-plongée du jardin botanique, un coin trèèès agréable (et très vert) où il fait bon passer l'après-midi (le salon de thé aidant).

Et voilà pour ce petit compte-rendu visuel de deux jours et deux demis passés à Amsterdam! Si vous avez l'occasion, c'est vraiment une très belle ville à visiter, assez chaleureuse et d'une taille raisonnable.

A bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire