La voisine un peu flippante, par Camomille

En face de chez nous habite une mamie un peu bizarre. Une mamie bizarre qui apparemment quand vient le soir vit dans le noir (non ceci ne sera pas un poème), soit par économie d'énergie, soit parce qu'elle n'a plus l’électricité à partir de 20h30, je ne sais pas. Toujours est-il qu'un soir, alors qu'on regardait un film, je regarde par notre fenêtre celle de chez la mamie (la fenêtre donc). 

Il fait noir, le voilage est tiré. Puis soudant, doucement, le voilage s'écarte, laissant apparaître l'obscurité de la pièce sur laquelle se détache une forme blanche. Tout va bien, heureusement qu'on ne regardait pas un film qui fait peur (ou en tout cas un film qui ME fait peur, ça agrandit considérablement la liste), car j'aurai été traumatisée à vie je crois. Non, ce n'était que la mamie, dans le noir, qui venait regarder ce qui se passait dans la rue, mais à la manière des mamies, c'est à dire immobile et flippante. Elle est restée là quelques minutes et la fois d'après elle n'étais plus là (oui j'avais un film à suivre aussi).

Maintenant on est habitués à l'apparition fantomatique de la mamie à sa fenêtre, mais au début ça fait un peu drôle.

Je tiens à préciser que c'est une vraie mamie vivante, je l'ai croisée dans la rue.


Ou alors elle vient profiter de la lumière du réverbère?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire