Work in progress, par Praline

En période de préparation d'examens (les micro-boutons de stress qui me couvrent le bas du visage me le rappellent joyeusement tous les matins), il est important de se ménager des pauses loin des piles de cours et des classeurs bondés. Pour moi, peu de choses sont aussi efficaces qu'une bonne séance de calligraphie sur fond de musique agréable.Rien de tel pour se concentrer et oublier tout le reste.
 

Pour preuve, un aperçu d'une des pages de ce sur quoi je m'exerce actuellement :
le très beau poème de Keats "La Belle Dame sans Merci", en VO siouplé.
Pas de fioritures, parce que je ne sais pas en faire, mais la gothique primitive,
qui pour moi se suffit à elle-même. C'est vrai que ça manque de décor, mais je manque vraiment d'imagination...
En fait, j'ai mis "work in progress", mais je n'ai plus que la page de titre à faire, les seize strophes du poème sont déjà calligraphiées.
Plus je le regarde et plus je m'imagine une petite bordure avec un motif de feuilles, ou quelque chose dans ce goût. Mais avant tout, la page de titre. J'espère la finir un jour! ( Mais pour ça, faudrait d'abord la commencer...)




Voili-voilou pour les nouvelles du front! A priori, la prochaine fois que je te parlerai, je me sentirai légère, légère, légère... Avant cela, un petit obstacle qui paraît insurmontable vu d'ici, mais qu'il va me falloir affronter, l’œil vide des réveils un peu trop matinaux et le cheveu en bataille parce-que-je-ne-connaîtrai-personne-dans-la-salle-alors-à-quoi-bon-me-donner-l'air-humaine. Na.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire