Parlons ustensiles de cuisine, par Camomille


La broderie l'autre jour, les ustensiles de cuisine aujourd'hui... Tout va bien, bientôt ce blog s’appellera "deux Mamies pour un Blog".

Aujourd'hui je m'adresse à la ménagère qui sommeille en toi. 

Aujourd'hui je vais parler poil pouale poâle ... poêle. Sujet fort intéressant s'il en est. En même temps, c'est important de manger, et pour manger il faut du matériel, donc des poêles. Ce qui m’amène à dire : 
"Les poêles, c'est vital!" Super slogan pub non?
Ne pas confondre avec "Les poils c'est vital".

Les poêles donc. L'ustensile dont tu te sers assez souvent, mais qui s'abîme assez vite (et manger le revêtement de la poêle c'est fatal (t'as vu la rime un peu?)), et tous les trois ans tu es obligé d'en racheter.

Donc:
(Attention moment "coup de gueule":)
Y'en a marre des poêles en téflon qu'on peut jeter au bout de trois ans, et qui apparemment vous font pousser un troisième bras dans le dos!
(fin du moment coup de gueule)

Alors tu te renseignes sur d'autres poêles, pas dangereuses, de fabrication française. Non seulement il faut presque avoir fait polytechnique pour comprendre quelle poêle sert à quoi et avec tel matériaux tu peux faire ça, mais ça c'est moins bien, et puis... Mais quand tu vois le prix d'UNE poêle, tu te dis que finalement, un troisième bras dans le dos c'est pas si mal non? Ça peut servir des fois non? A se gratter le dos par exemple? Et puis je ne dors pas sur le dos donc je ne serais pas gênée? 

Et puis le jour où j'en ai marre, je peux toujours le revendre pour acheter une poêle qui coûte un bras...

Alors on a le choix entre :
La poêle en inox qui est super (et qui coûte un bras) mais comme c'est le l'inox il faut cuisiner différemment,
La poêle en céramique (qui coûte aussi un bras) mais qui n'est pas l'idéal pour saisir des aliments,
La poêle et téflon revêtement diamant (ou un truc comme ça) (qui elle coûte deux bras, donc pas d'intérêt vu que tu peux plus la tenir après) qui est comme une poêle en téflon MAIS (parce que si y'a pas de mais, je vois moyennement l'intérêt de casser son PEL pour une poêle qui n'apporte rien de plus) c'est du téflon pas cancérigène et qui dure super longtemps.

Voila. Avec ça nous v'là bien.

Bon je m'en vais faire une thèse sur les poêle et je vous raconte après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire