De l'utilité du mascara parfumé, par Camomille


Donc sur les cils (les poils de paupières s'appellent des cils n'est-ce pas), on peut mettre du... du... (tous en coeurs:) MASCARA! Voila le véritable sujet. Et par n'importe quel mascara, du mascara par-fu-mé. Oui madame, parfaitement madame.

Après avoir parlé poêles, nous allons parler poils. Poils d'yeux pour être plus précis. Enfin de paupières plus exactement, parce que des poils sur les yeux... beurk quelle horreur... (enlevez-moi cette image de ma tête s'il vous plait merci).


Alors non, je n'ai pas acheté un mascara parfumé exeuprès. "Bonjour, auriez-vous du mascara parfumé s'il-vous-plait?" (yeux ronds de la vendeuse). Non. J'ai acheté du mascara, et il se trouve qu'en le mettant la première fois, j'ai trouvé qu'il était parfumé. Autant vous dire que c'était bien la première fois que je remarquait que le mascara sentais quelque chose. Je ne sniffe pas mes mascara à longueur de journée (au risque de me mettre du mascara sur les poils de nez, ce qui n'est pas le but vous avouerez, personne ne veut des poils de nez plus fournis, plus soyeux, recourbés à qui mieux mieux et triple volume), mais d'habitude je ne m'arrête pas de me mascarater les yeux (oui oui j'invente des verbes j'ai le droit) pour me dire "tiens j'ai un mascara parfumé".

Alors là me vient la question du jour: Pourquoi un mascara parfumé? 

Réfléchissons ensemble...

Première possibilité: c'est le matin, tu te pomponnes, tu te mascarates les yeux comme il faut avec ton siouper mascara parfumé. Tu sors dans la rue te promener/partir au boulot/aller faire du shopping et tu croises un bel homme. Tout de suite, réflexe: tu bats des cils (pour libérer le parfum du mascara voyons). Une douce effluve se libère de tes cils pour atteindre les narines du bel inconnu. Cette douce odeur lui fait lever le nez de ses chaussures, il te voit, et transporté d'amour pour toi te demande en mariage.

Deuxième possibilité: c'est le soir (ben oui faut bien changer un peu), tu rentre de promenade/boulot/shopping, il fait sombre, il pleut, il n'y a personne dans la rue, un lampadaire peine à éclairer la rue (ambiance...), et un individu (à la mine patibulaire) se pointe devant toi dans l'intention de te piquer ton sac à main. Voyant qu'il reste insensible à ta demande de te laisser tranquille, réflexe: tu bats des cils. Une douce effluve se libère, etc, etc... Et là, comme par miracle, l'individu s'excuse, le supplie de te pardonner car il ne peut décemment pas embêter une personne dont les cils sentent si bon. Il part en courant (en ayant pris soin d'aller t'offrir un bouquet de roses chez le fleuriste du coin).

Voila, je vous laisse le loisir d'inventer d'autres situations dans lesquelles un mascara parfumé pourrait s'avérer fort utile, mais c'est quand même légèrement capillotracté.

Je n'ai moi même pas encore pu tester de situation dans laquelle je me suis dit "flûte, si seulement j'avais mis mon mascara parfumé ce matin...", mais cela étant dit, c'est quand même un bon mascara qui fait bien son boulot de mascara (c'est celui de la photo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire